C’était l’événement de la rentrée à ne pas manquer, juste avant le coup d’envoi des vendanges ! La 37e édition du Marathon du Médoc a réuni une troupe de 8 500 coureurs survoltés, prêts à s’élancer samedi 2 septembre à 9h30 depuis les quais de Pauillac.
Les premiers marathoniens de la course la plus extravagante et conviviale du monde ont fait escale au Crock dès 11h00, avant le grand défilé entre 12h et 14h30 des plus beaux déguisements sur le thème de la gastronomie.
Chaque coureur-dégustateur a été accueilli au rythme d’un live band, “No-Think”, et invité à déguster un vin de la propriété. Pas moins de 225 bouteilles du Château La Croix St-Estèphe 2011 ont été ouvertes et appréciées par les coureurs (et nos valeureux bénévoles !) pour leur fruit et leur souplesse de tannins. Le vin parfait pour une petite pause au 28ème km de ce parcours en terre médocaine.
Merci à nos 30 bénévoles, ravitailleurs et membres de l’équipe du Crock, pour leur enthousiasme. Merci à Anne et Sara, les propriétaires, pour leur accueil chaleureux. Merci au soleil généreux de Saint-Estèphe qui a défié tous les bulletins météo 😉🌞.
À l’année prochaine !